Notre Histoire

Capgemini Consulting est une filiale du groupe Capgemini. Depuis sa création, Capgemini est devenu l’un des leaders mondiaux de l’industrie du conseil et des services informatiques, en conduisant une stratégie de développement qui a combiné croissance interne et externe. 

Leader du conseil en stratégie et transformation, Capgemini Consulting est le cabinet de référence en France et le leader de la transformation digitale.

 

L’histoire de Capgemini Consulting est fondée sur un héritage « conseil » prestigieux : la naissance de Gemini Consulting le 1er janvier 1991 a ouvert un nouveau chapitre dans le secteur du conseil. La philosophie Business Transformation de Gemini Consulting apporte une nouvelle échelle de valeur au client : stratégie et implémentation, combinées à l’anticipation des changements du secteur pour devenir un cabinet pluridisciplinaire.
 
Le rachat total en 1997 de Bossard Consultants, seul cabinet de stratégie français à l’époque, marque un grand tournant dans l’histoire de la firme. Fort de son succès, Gemini Consulting a maintenu son leadership sur le marché en fusionnant avec Gruber Titze en Allemagne et la branche conseil du groupe Ernst & Young (E&Y) en 2000. 
En 2005, le cabinet adopte son nom actuel : Capgemini Consulting.
 
Aujourd’hui, nos 900 consultants en France partagent une approche systémique de problématiques de transformation, une expertise sectorielle poussée, une connaissance fine des ressorts du management et des dynamiques d’entreprises avec en filigrane, une attention constante portée aux hommes, moteur de la transformation.