Parcours d’intégration

Notre objectif est de garantir à nos nouveaux arrivants la meilleure intégration possible au sein du cabinet. Une journée d’intégration des nouveaux collaborateurs «  First Day »  leur permet de découvrir nos métiers, notre culture, ainsi que notre politique de ressources humaines.

Afin d'offrir à nos consultants la meilleure intégration possible notre cabinet a développé deux programmes spécifiques : la « CC School » pour les jeunes diplômés et « ICE » pour les expérimentés.

CC School 

Les consultants juniors qui rejoignent le cabinet bénéficient lors des 18 premiers mois d’un programme sur mesure - La Capgemini Consulting School ou "CC School" - pour accélérer l’acquisition des fondamentaux du conseil grâce à des programmes dédiés.
 

ICE

Les consultants expérimentés sont intégrés au programme ICE (Intégration des Consultants Expérimentés), un dispositif flexible en fonction de l’expérience antérieur et du grade. Ce dispositif s’appuie sur plusieurs volets en lien avec la formation, le staffing, l’évaluation et le suivi managérial.

Parrainage

Chaque consultant bénéficie d’un dispositif de parrainage pour l’accompagner dans son évolution.
Dès son intégration, le consultant se voit proposer un Parrain interne, consultant expérimenté dans le métier. 
 
Ce parrain l’accompagne tout au long de sa carrière, notamment pour le guider dans les décisions qui impacteront son parcours : choix d’un parcours de formation, d’une spécialisation dans un domaine, management de projet… Par son objectivité et sa prise de recul, le Parrain est un acteur clé du processus d’évaluation semestriel.
 

Mission Handicap

La Mission Handicap de Capgemini Consulting accompagne tous ses collaborateurs en situation de handicap, en tenant compte des spécificités de chacun.