Processus de recrutement

Le processus de recrutement pour un poste de consultant junior ou de stagiaire de fin d'études se déroule en plusieurs étapes et permet d’appréhender votre projet professionnel et d’évaluer vos motivations et vos aptitudes pour le conseil.

Questions / Réponses

Quel est le délai de traitement d’une candidature ?
Suite à une candidature, vous recevez une réponse par email vous informant de la prise en compte de votre candidature. Le délai de réponse pour les candidats sélectionnés est de 3 semaines maximum. 
 
Quel est La durée du processus de recrutement ? 
La durée moyenne est de 1 mois entre le 1er entretien RH et le dernier entretien de Closing. 
 
Quels conseils donneriez-vous à un futur candidat ? 
Il est important de bien définir son projet professionnel : Il faut toujours se demander ce qui motive fortement à vouloir s'orienter vers un type de métier et à contrario bien savoir ce que l'on ne veut surtout pas faire. Pour cela, n'hésitez pas à rencontrer des professionnels lors des Forums ou à vous mettre en relation avec des Anciens de votre école. 
 
Il est important de bien cibler les entreprises auxquelles vous postulez et de savoir vers quel métier vous souhaitez vous orienter : n'hésitez pas à  échanger avec vos camarades présents dans ces entreprises, à assister aux présentations dispensées au sein de votre école et à vous renseigner via le site internet sur les valeurs et la culture de l’entreprise.