Capgemini renforce son offre de services digitaux avec l’acquisition d’Itelios, expert du e-commerce omnicanal

| Press release
Paris, le 23 mars 2017 - Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, annonce l'acquisition d’Itelios, société de conseil spécialiste en Commerce Connecté1. L’expertise d’Itelios en conception et mise en oeuvre de solutions omnicanales fluides renforce l’offre du Groupe en expérience client digitale.
Cette acquisition permet à Capgemini de répondre à la demande croissante de ses clients en services numériques de bout en bout et de se positionner en leader dans la fourniture de solutions basées sur la plateforme Salesforce Commerce Cloud.
 
« L'acquisition d'Itelios s’inscrit dans la stratégie de croissance du Groupe axée sur l'innovation et le digital. Itelios allie esprit d'entreprise et expertise en création de solutions de commerce connecté omnicanales pour des marques de renommées internationales,» commente Olivier Sevillia, membre du Comité de Direction générale du Groupe, en charge des activités Digital Services. « Les solutions et services développés par les équipes d’Itelios enrichissent notre offre dédiée à l'expérience client digitale et donnent accès aux solutions de Salesforce Commerce Cloud à nos clients internationaux.»
 
Fondée en 2003, Itelios est présente en France, aux Etats-Unis et au Brésil. Son équipe d'experts conçoit, développe et met en oeuvre des projets d’e-commerce qui offrent une expérience client digitale unifiée, sur internet et les réseaux sociaux, en mobilité comme en magasin. Itelios est l’un des principaux prestataires de services sur la plateforme Salesforce Commerce Cloud et a réalisé de nombreux projets de Commerce Unifié2 dans le B2C (Business to Consumer). Le fort niveau d’implication des équipes, les performances des projets qu’elles mettent en oeuvre, ainsi que la satisfaction des clients sur le long terme, font partie des points forts de l’entreprise. Itelios a obtenu le label «Great Place to Work» en France, successivement en 2016 et en 2017.
 
« En rejoignant Capgemini, Itelios va élargir son champ de compétences en se développant dans de nouvelles régions et en proposant une gamme complète de services sur plateformes omnicanales à ses clients. Nous voulons devenir leur partenaire préféré dans les années à venir, en les aidant à croître à leur rythme et à bénéficier pleinement des opportunités que représente l’omnicanal. Faire partie de Capgemini représente pour nous une perspective très enthousiasmante " commente Christophe Claudel, PDG d’Itelios.
 
Cette acquisition sera finalisée dans le courant du mois prochain.
 
 
1 - Le Commerce Connecté : définit la digitalisation de l'acte d'achat et des points de vente, et toutes les tendances qui font les liens entre le e-commerce et le commerce traditionnel.
2 - Le Commerce Unifié concerne les solutions technologiques qu’il faut mettre en oeuvre pour faire converger les canaux, abolir les écarts (ou les difficultés) entre eux et faciliter le partage d’information en temps réel. Le parcours client (de la recherche à la livraison, en passant par la commande, le paiement, le service consommateur, etc.) ainsi que tous les points d’entrée (surfaces de vente, e-commerce, centres de contact, mobile, etc.) sont centralisés sur une plateforme de commerce unique.