Nomination de sept directeurs associés pour Capgemini Consulting France

| Press release
Paris, le 7 juin 2016 – Capgemini Consulting, l’entité de conseil en stratégie et transformation du groupe Capgemini, annonce la nomination de sept directeurs associés en France, qui rejoignent l’équipe mondiale des « Vice Presidents » de Capgemini Consulting : Riad Aissat, Florent Andrillon, Aurélien Grand, Seddik Jamaï, Régis Labbé, Gérald Murat et Charlotte Pierron-Perlès.

Charlotte Pierron-Perlès, Directrice Associée – Big Data & Analytics

Charlotte Pierron-Perlès, 36 ans, travaille chez Capgemini Consulting depuis 12 ans. Elle assiste les directions générales et métier dans leur transformation numérique en tirant profit de la data comme accélérateur de création de valeur. Aujourd’hui en charge des activités Big Data et Analytics au sein du cabinet, elle dirige une équipe composée de 50 Data Scientists, experts en nouvelles technologies et en stratégie digitale au sein de la Fast Digital Team1. Charlotte est diplômée de l’ESCP-EAP Business School. 
 

Riad Aissat, Directeur Associé – Transformation Technologique, Secteur Bancaire

Riad Aissat, 42 ans, rejoint Capgemini Consulting en 2014 après 15 années passées dans le conseil, d’abord chez SQLI puis au sein du groupe Weave. Spécialisé dans la transformation numérique et l’efficacité opérationnelle des banques, il porte aujourd'hui chez Capgemini Consulting le savoir-faire autour de l’informatique bimodale et pilote à ce titre de grands programmes de transformation d’établissements bancaires en France et à l’international. Riad est ingénieur de formation, diplômé de l’ENSEEIHT - INP de Toulouse.
 

Florent Andrillon, Directeur Associé – Energie et Services

Florent Andrillon, 39 ans, débute sa carrière professionnelle chez Schlumberger avant de rejoindre Capgemini Consulting en 2005. Il est intervenu en France et à l’international auprès d’acteurs du secteur de l’énergie et des Utilities : grandes entreprises, acteurs souhaitant entrer sur ce marché ou encore organismes parapublics. Depuis 16 ans, il accompagne ces organisations dans leurs projets stratégiques de transition énergétique, d’accélération, et de transformation globale. Florent Andrillon est diplômé de l'EM Lyon.
 

Aurélien Grand, Directeur Associé – Transformation des Fonctions Supports

Aurélien Grand, 36 ans, intègre Capgemini Consulting en 2005. Il assiste les Directions Financières des entreprises du CAC 40 dans leurs projets de pilotage de la performance et de la mutualisation des fonctions support. En 2011, il s’est spécialisé sur le secteur bancaire. Aurélien est désormais responsable de l’entité « Finance Risks & Compliance » pour le secteur Banque et Assurance au sein du cabinet. A ce titre, il accompagne les grands groupes européens du secteur dans leurs programmes de transformation liés à l’évolution du marché et aux mutations issues des nouvelles règlementations. Aurélien est diplômé d’Audencia Business School.
 

Seddik Jamaï, Directeur Associé – Banque Digitale

Seddik Jamaï, 36 ans, a débuté sa carrière chez Capgemini Consulting en 2006. Il s’est progressivement spécialisé dans la transformation numérique du secteur bancaire, avec un prisme particulier ces dernières années sur l'émergence des FinTechs. Il porte aujourd’hui la responsabilité du développement des activités de conseil autour des enjeux de la banque digitale au sein de la Fast Digital Team, en s’appuyant sur des équipes mixtes de consultants, designers de l’expérience client, architectes et Data Scientists. Il a, pendant son parcours a mené plusieurs missions internationales, notamment en Europe et en Asie. Seddik est diplômé de l’ESSEC Business School.
 

Régis Labbé, Directeur Associé – Industrie, Grande Consommation et Retail

Régis Labbé, 53 ans, a rejoint Capgemini Consulting en 2000 après avoir travaillé chez Price Waterhouse et Deloitte Consulting. Il est spécialisé dans la transformation digitale des processus de pilotage de la performance (Analytics & predictive analysis) et les grands projets internationaux de transformation digitale. Il a rejoint en 2014 l’entité sectorielle « Industrie, Grande Consommation et Retail » où il accompagne de grands groupes industriels internationaux issus des secteurs pharmaceutiques, biens de consommation & luxe et Industries de process sur leurs programmes de transformation digitale. Régis est diplômé de Dauphine où il obtenu un Master en Gestion & Finance.
 

Gérald Murat, Directeur Associé – Excellence des Opérations

Gérald Murat, 37 ans, a débuté sa carrière en 2005 au sein de Capgemini Consulting. Il a piloté de nombreux programmes de transformation pour des acteurs majeurs de l’industrie aéronautique, de la Distribution et du Retail. Il porte désormais plus particulièrement les sujets de transformation digitale de la Supply Chain. Depuis 2015, Gérald dirige l’entité « Supply Chain » au sein de Capgemini Consulting. Il est diplômé de l’ENSAM et d’HEC Paris.