Journal Of Marketing Revolution #6 : Acteurs B2B, basculez dans l'expérience omnicanale

|

 

Nous vous proposons pour la première fois une édition totalement dédiée au B2B. Longtemps le marketing, le digital ont largement été préemptés par le B2C, mais force est de constater qu’un virage de grande ampleur est pris par les entreprises B2B et nous sommes témoins chaque jour d’une réelle accélération de ces dernières.
 
Chacun de vous vit quotidiennement l’éclatement des canaux de contact. Cela vous amène, au-delà de passer d’une logique produit à une approche exacerbée du service, à totalement repenser la connaissance clients, les contenus à pousser, l’expérience à procurer tant aux acheteurs, qu’aux décisionnaires, qu’à l’utilisateur final.
 
Certes le nombre de clients est restreint, mais il est exigent et agit en expert. Il peut éventuellement laisser passer de l’émotion mais il met surtout de la rationalité dans son acte de décision, partagé à plusieurs, dans un cycle souvent très long et qui n’est finalement pas toujours si rationnel.
 
Nous abordons dans cette édition tous les pans utiles à la transformation omnicanale de toute entreprise B2B : s’inspirer ou non des expériences des entreprises B2C ; réapprendre à connaître ses clients, en mettant des visages derrière des logos d’entreprises; mettre la donnée au coeur du processus de décision, afin de gérer la complexité mouvante tant en interne que chez vos clients ; vous différencier au travers de canaux digitaux, de plateforme de services, mais surtout via la relation humaine qu’elle soit physique ou à distance.
 
Pour donner du relief à nos convictions, nous avons eu la chance de nous appuyer sur des entreprises qui ont enclenché ces transformations comme Siemens, General Electric, Total, Adecco, La Poste, Bureau Veritas et Orange. Nous les remercions vivement pour leur contribution et la confiance qu’elles nous accordent.
 
À toutes et tous, bonne lecture.
 
Restant à votre écoute pour continuer à enrichir l’expérience.
 
Excellente année 2017.
 
 

Découvrez les précédentes éditions du Journal Of Marketing Revolution

Découvrez la version en en anglais de la 6ème édition