Secteur public

Leader du conseil dans la sphère publique, Capgemini Consulting accompagne les administrations et opérateurs publics dans leurs réformes les plus structurantes et les plus emblématiques, en leur apportant sa maitrise des leviers de modernisation de l’action publique, en particulier via le digital.
 

Transformer l'action publique grâce au digital

 

Les acteurs publics doivent à la fois intégrer un contexte de forte tension budgétaire et s’adapter en continu aux attentes du public et à l’évolution des usages. Ils doivent pour cela se saisir de l’ensemble des leviers de modernisation à leur disposition, repenser leurs modes d’intervention vers des modèles plus ouverts et plus digitaux, et embarquer leurs agents dans leur transformation.
 
Capgemini Consulting aide ses clients à relever ces défis en construisant avec eux des solutions concrètes, innovantes et pérennes, dans les domaines de la transformation digitale, de la performance et de l’évaluation des politiques publiques, et de repositionnement stratégique des opérateurs.
 
Capgemini Consulting intervient sur la quasi-totalité des champs de l’action publique, avec des expertises approfondies sur les secteurs de la défense, de l’emploi et de la protection sociale, de l’écologie, ou de l’éducation et de l’enseignement supérieur.
 
Nous avons accompagné dans la période récente certaines des initiatives publiques les plus emblématiques : ouverture de l’Emploi Store de Pôle emploi, plateforme digitale ouverte au service du retour à l’emploi, transformation digitale de la fonction Soutien du Ministère de la Défense, refonte de parcours usagers clés pour la CNAF, mise en œuvre du Geoportail de l’urbanisme, plan stratégique « Faire entrer l’Ecole à l’ère du numérique »,…