Stratégie et Management des Systèmes d'Information

 
 

Notre vision

Les entreprises doivent constamment s’adapter et intégrer à la fois des nouvelles relations (clients, partenaires, services), des nouveaux procédés opérationnels (à la demande, instantané, social) mais aussi des nouveaux Business Models (API model, financement participatif).
 
Dans ce contexte, les dirigeants font constamment face à de nouveaux défis technologiques et de nouvelles exigences vis-à-vis de leur SI en termes de vitesse d’évolution, de qualité de service et de maîtrise des coûts.

 

Les CIOs et plus largement les CxO qui ont une responsabilité sur les investissements technologiques de leurs entreprises se retrouvent au cœur de la transformation digitale de l’entreprise et doivent assurer en parallèle deux rôles :
  • Développer et exploiter les systèmes d’information
  • Inspirer et aiguiller les différents métiers dans leur création de valeur via la technologie
Sur ce second rôle, les CIOs doivent travailler à se positionner en tant que partenaire des autres dirigeants de l’entreprise afin de réussir ensemble leur transformation digitale sachant que, comme le reste de l’entreprise, les DSI ne sont pas « digital natives » mais doivent le devenir. 
 
Capgemini Consulting aide les CIOs à opérer leur propre transformation digitale et ainsi se positionner en partenaire des autres CxO pour réussir et accélérer la transformation de l’entreprise.
 
Notre vision du SI de demain inclut des technologies innovantes autour d’un SI historique industrialisé et automatisé, plus réactif et conforme aux besoins métier, virtualisé et sécurisé, assez agile pour répondre à des besoins évolutifs et assez résilient pour assurer une continuité de services optimale.
 
Plus de 180 experts en France mettent à disposition la culture d’exigence et d’excellence opérationnelle de Capgemini Consulting afin d’adapter cette vision aux problématiques propres à chacun de nos clients.
 

 

Nos offres

Capgemini Consulting a développé des offres construites autour des besoins et des tendances technologiques actuels. Ces offres sont structurées autour de 5 piliers dont les propositions de valeur sont :
 
  • Multi-Speed IT : Industrialiser le SI historique (gains d’efficience), installer la capacité à faire et mettre en production des projets très vite  (accélération du time to market et amélioration de la qualité) et faire cohabiter un SI à « n » vitesses orchestrés par une plateforme de services.
  • Cloud : Tirer parti du potentiel différentiant des technologies Cloud pour gagner en agilité, réduire les coûts et proposer des services plus performants 
  • Infrastructure Strategy : Evoluer vers plus d’interactions avec le métier, d’intégration de services et d’industrialisation permettant une transformation digitale 
  • Digital Workplace : Favoriser la transformation digitale des employés en recentrant l’environnement de travail sur les usages clients et non sur les solutions disponibles
  • Cybersécurité : Installer un environnement de cyber-sécurité renforcé en proposant des services intégrés alliant stratégie de cybersécurité, solutions de protection et services de supervision.